Artips est un média dont l’ambition est de perfectionner la culture générale des élèves au travers de courtes anecdotes.
L’histoire d’Artips
Créée en 2013, la société Artips, a fait le pari réussi de démocratiser la culture et les savoirs pour tous : ses quatre newsletters gratuites sur les arts, la musique, les sciences et l’économie, suivies par plus d’1 million d’abonnés, en font le premier média culturel en ligne en France. Les newsletters sont sponsorisées par les plus grands noms du monde de la culture et des savoirs : le Musée du Louvre, l’Insee, le CNRS, la Sacem, la Philharmonie de Paris, etc.
Dès 2017, Artips est allée plus loin en créant sa propre plateforme de microlearning avec une formule secrète : le format court et le storytelling.
Aujourd’hui, Artips propose des contenus avec de grandes institutions publiques, des entreprises du CAC 40 et des associations des modules sur divers sujets passionnants : culture, écologie, citoyenneté, tourisme, diversité, inclusion…
Les anecdotes d’Artips Academy
Artips Academy, ce sont plus de 50 parcours numériques, découpés en épisodes ludiques de 8 minutes, à faire en classe ou en autonomie par l’élève sur des sujets liés aux programmes scolaires (histoire, lettres, histoire de l’art, culture numérique, sciences, sports, etc.).
Avec Artips Academy, place à des anecdotes mémorables, des notions interactives, que l’élève peut trier et mettre en favori, des antisèches pour se remémorer l’essentiel, des interros pour s’évaluer, une carte des connaissances pour découvrir les notions par thématique, des frises chronologiques, des biographies, des définitions…
De plus, Artips Academy s’avère être une plateforme intuitive, accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, qui reprend les usages digitaux des élèves, la rigueur pédagogique des enseignants et l’esthétique des plus belles créations digitales !
Artips Academy a déjà conquis plus de 350 000 étudiants : et vous ?
Artips est une ressource numérique compatible GAR et accessible via l’ENT.