Lelivrescolaire.fr – Utilisation des licences enseignant pendant la fermeture des ENT
- Utilisation par l’enseignant sans possibilité de faire des personnalisations durant la coupure de l’ENT :
- Téléchargement avant la coupure de l’ENT : la version téléchargée comprendra toutes les personnalisations qui ont été faites durant l’année scolaire.
- Accès au manuel téléchargé via l’application Lelivrescolaire.fr en mode hors ligne pour qu’il n’y ait pas de tentative de connexion via l’ENT ce qui bloquerait l’accès.
- Ne pas faire la mise à jour de l’application durant la coupure de l’ENT : pour cela, s’assurer d’avoir désactivé la mise à jour automatique.
- L’accès hors ligne à la licence est possible même après l’expiration de la licence tant qu’il n’y a pas de reconnexion via l’ENT.
- Lorsque l’ENT rouvre, l’enseignant retrouve les personnalisations qu’il avait faites durant l’année scolaire, avant la coupure de l’ENT.
- Utilisation par l’enseignant avec la possibilité de faire des personnalisations :
- Les personnalisations sont possibles uniquement en ligne.
- Communiquer à Lelivrescolaire.fr pour chaque enseignant concerné :
- une adresse mail non académique ainsi que le nom de l’établissement si l’enseignant n’a pas de modification à importer : des identifiants leur seront fournis.
- une adresse mail non académique, le nom de l’établissement ainsi que l’ID de l’enseignant concerné (se trouve au niveau du profil en haut à droite en cliquant sur Mon compte) si l’enseignant a des modifications à importer : des identifiants leur seront fournis.
- Accès à un compte premium non rattaché à l’ENT (uniquement si le manuel a été recommandé pour l’année à venir) en se connectant sur Lelivrescolaire.fr avec leur adresse mail non académique et le mot de passe communiqué.
- L’enseignant peut donc accéder à son manuel en ligne et faire des personnalisations .
- A la réouverture de l’ENT : les enseignants ayant fait des modifications qu’ils souhaitent conserver doivent recontacter Lelivrescolaire.fr pour que ces modifications soient prises en compte sur la licence rattachée à leur ENT.