Listes de souhaits : Modalités d’accès
La plateforme na.emls.fr dispose de la fonction liste, qui permet par exemple à un enseignant, après avoir consulté le catalogue, de créer une liste d’ouvrages qui l’intéresse. Cette liste pourra être consultée par le gestionnaire et intégrée à un devis ou une commande.
1. Vous êtes déjà inscrit ou vous accédez à la plateforme directement depuis votre ENT :
- Dans la colonne de gauche, dans la rubrique Devis, cliquez sur le menu
- Si votre compte ne vous donne accès qu’à un établissement, vous êtes automatiquement positionné sur celui-ci. Sinon, veuillez sélectionner l’établissement pour lequel vous souhaitez établir une liste de souhaits dans la liste déroulante « Compte à afficher » :
2. Vous souhaitez utiliser une identification générique (sans création de compte)
- Votre gestionnaire vous communique un identifiant et un mot de passe génériques, propres à votre établissement.
- Vous pouvez alors vous connecter à la plateforme pour consultation du catalogue et création de listes de souhaits.
3. Obtenir un accès générique pour un établissement
Vous pouvez donner accès à la fonctionnalité de listes à une personne de votre établissement (généralement un enseignant) en lui communiquant des identifiants génériques.
- Dans la colonne de gauche, dans la rubrique Devis, cliquez sur le menu
- Sélectionner l’établissement pour lequel vous souhaitez établir une liste de souhaits dans la liste déroulante « Compte à afficher ». Si votre compte ne vous donne accès qu’à un établissement, vous êtes automatiquement positionné sur celui-ci.
- L’identifiant et mot de passe vont s’afficher. Ils sont propres à votre établissement.