Pas à pas : passer une commande
Pour valider un devis et en passer commande, si vous en avez les droits associés, la procédure est la suivante :
- dans la colonne de droite, cliquez sur le menu ;
- si votre compte ne vous donne accès qu’à un établissement, vous êtes automatiquement positionné sur celui-ci. Sinon, veuillez sélectionner l’établissement pour lequel vous souhaitez établir un devis dans la liste déroulante « Compte à afficher » :
- la liste des devis déjà créés pour votre établissement s’affiche alors :
- si vous avez plusieurs devis à valider, il est préférable de les fusionner en un seul au préalable, en utilisant le bouton Fusionner des devis ;
- une fenêtre s’ouvre alors vous permettant de sélectionner les devis à fusionner (maintenez enfoncée la touche CTRL enfoncée en cliquant dessus pour les sélectionner) et de saisir une nouvelle référence :
- cliquez sur OK pour effectuer la fusion ;
- ce nouveau devis apparait alors dans la liste des devis et les devis fusionnés ont été automatiquement supprimés ;
- une fenêtre s’ouvre alors vous permettant de sélectionner les devis à fusionner (maintenez enfoncée la touche CTRL enfoncée en cliquant dessus pour les sélectionner) et de saisir une nouvelle référence :
- sélectionnez le devis que vous souhaitez valider et cliquez sur Accéder au devis pour le visualiser ;
- Cliquez sur Passer commande
- une fenêtre s’ouvre alors vous permettant de nous transmettre un commentaire supplémentaire :
- saisissez éventuellement un commentaire et cliquez sur OK pour nous transmettre votre devis validé.
Il est à noter qu’un message peut vous être affiché si votre commande contient des licences numériques et que vous n’avez pas renseigné les informations nécessaires à une telle commande :
Ces informations doivent être complétées dans le devis, dans le bloc suivant
(en cliquant sur le bouton Modifier les informations) :
Elles servent à indiquer aux plateformes distribuant les licences numériques 2 points de contact qui recevront confirmation de la livraison des licences commandées et pourront également servir de contact technique pour l’administrateur technique si besoin.
Le passage en commande ne pourra être effectué qu’une fois ces informations saisies.