Cood propose des parcours clé en main, s’adressant aux élèves issues des classes du CM2 à la 3e, afin d’aborder les notions du programme scolaire de manière interdisciplinaire à travers la création d’un jeu vidéo.
L’histoire de COOD
COOD voit le jour grâce à ses deux cofondateurs, expérimentés et complémentaires, ayant un point commun majeur : une âme d’enfant ! Arnaud de la Bédoyère est entrepreneur et ingénieur expérimenté, spécialisé depuis plus de 15 ans en Business Technology Services : Cloud, SaaS, IaaS, Data Strategy, Intelligence Artificielle. Gaëlle Girardeau est spécialiste du marketing digital & des données personnelles, avec une solide expérience managériale et commerciale de 12 ans chez les acteurs du digital tels que Microsoft, Criteo, Google.
L’enseignement à la façon COOD
Grâce à un parcours thématique qui se prolonge sur une durée de 8 séances de cours de 1h à 2h, COOD souhaite donner aux élèves les objectifs suivants :
- Programmer un jeu vidéo en classe
- Développer une pratique innovante de pédagogie par projet
- Aborder les notions du programme scolaire de manière interdisciplinaire.
Sur la ressource en ligne Cood Studio, les élèves s’initient au codage en créant leur propre jeu vidéo grâce à un langage de programmation visuel sous forme de blocs (Blockly).
À travers le parcours et une série de tutos, ils révisent les notions de maths du collège : boucles, conditions, variables, algorithmes, etc.
Pour les enseignants
Un kit pédagogique est inclus dans l’offre COOD, mettant à disposition l’intégralité des séances et des ressources pour l’enseignant :
- Présentation à projeter en classe,
- Planches de storyboard,
- Journal de bord pour les élèves,
- Fiches d’accompagnement des séances (déroulé, matériel nécessaire, questions fréquentes ),
- Liste de tests à réaliser pour débuter le jeu,
- Grille d’évaluation.
Cood est une ressource numérique compatible GAR.