COCO PENSE et COCO BOUGE est un programme de jeux éducatifs et physiques pour les écoles primaires, du CP au CM2. Il comprend :
- Plus de 30 jeux éducatifs variés avec 3 niveaux de difficulté pour travailler différentes matières : français, histoire, la culture, le calcul, l’anglais, la mémoire, l’attention, la mémoire ou encore la planification
- Plus de 10 activités sportives : yoga, danse, équilibre, jeux de mimes
- Un fonctionnement hors ligne
- Une pause sportive imposée à partir de 15 minutes d’écran, pour apprendre aux enfants à se détacher des écrans et ne pas être accro
–
Qu’est ce que COCO ?
15 MINUTES D’ÉCRAN = 1 PAUSE SPORTIVE !
COCO, proposé par Dynseo, est composé de COCO PENSE pour les jeux éducatif et COCO BOUGE pour les activités physiques.
Le programme COCO est un programme généraliste qui permet aux écoles d’avoir un programme de base pour accompagner l’ensemble élèves de primaire sur des thématiques éducatives et sportives, tout en apprenant à faire des pauses dans l’utilisation des écrans.
Notons que l’application a été labellisée Educational App Store.
–
COCO PENSE
COCO PENSE permet d’aider à développer leurs capacités de concentration. Le programme riche est conçu pour stimuler la santé mentale des enfants, améliorer leur attention, leur mémoire et leur compréhension des choses, tout en enrichissant leur vocabulaire. Et le tout en s’amusant !
Il propose des fiches thématiques pour vous aider à accompagner les élèves avec des besoins particuliers. Le programme est adapté pour des enfants dyslexiques, dyscalculiques, dyspraxiques, diphasiques, autistes, trisomiques, TDAG.
–
COCO BOUGE
COCO BOUGE propose des exercices physiques adaptés. Les adultes peuvent masquer des jeux physiques qui pourraient mettre un enfant en échec. Il permet de former à une utilisation mesurée des écrans, réduit la sédentarité et participe à l’école inclusive.
Afin que les enfants comprennent facilement les exercices à faire, Coco propose des mime des émotions et des animaux, des jeux d’équilibre, 1 2 3 statue, des danses avec Coco… Cela leur permet de pousser les enfants à faire du sport.
Coco est également une lutte contre le syndrome de surexposition aux écrans qui engendrent des retards moteur, des troubles du la langage, des retards cognitifs, des troubles de l’attention, des agitations, des agressivité, des addictions…
Les élèves peuvent suivre leur progression au sein de l’application et ainsi être fier de les avancés.